mercredi 17 août 2016

Les moules à gâteau HABA

J'ai testé les moules à gâteau HABA qui me faisaient vraiment de l'oeil !
Ils sont en silicone et les formes sont vraiment originales: un poney et un dinosaure, mes filles adorent !

Mon premier essai n'a pas été glorieux, mes gâteaux se sont cassés en mille morceaux au démoulage, ils collaient trop au moule et j'avoue que pour le coup j'étais déçue car je pensais que le silicone était censé empêcher cela.
Mais je n'avais pas lu le mode d'emploi dans lequel il est stipulé de bien graisser le moule avant d'y verser la pâte !
Normalement c'est ce que je fais sur les moules classiques, je graisse et ajoute de la farine mais cette fois je n'avais rien fait pensant que ce n'était pas nécessaire pour le silicone.

Donc j'ai retenté le coup et cette fois j'ai fait fondre du beurre et je l'ai étalé au pinceau dans les moules !
Le résultat était beaucoup plus satisfaisant !
C'est encore à améliorer, mais vraiment je suis contente, mes filles mangent des bons et beaux gâteaux faits maison !





Le nez du poney collait encore un tout petit peu au moule, peut-être que je n'ai pas assez graissé cette zone, du coup il s'est un peu cassé mais rien de très grave.




Et le dinosaure s'est cassé par ma faute, quand je l'ai sorti du four je n'ai pas maintenu le moule qui s'est laissé aller et le gâteau s'est donc cassé...

Tout cela peut évidemment être perfectionné en ajoutant de la pâte à sucre et autres décorations, mais je ne gère pas encore ces techniques, je vais essayer de m'y mettre et je republierai un article pour montrer mes résultats !

Les moules sont en vente chez Ecoterre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire