vendredi 8 avril 2016

Test des HappyMat et HappyBowl de ezpz

Ma curiosité m'a poussé à découvrir ces drôles d'assiette et bol de la marque ezpz.
J'ai donc pris un modèle de chaque pour que ma miss de 16 mois les teste !
Ils se déclinent chacun en 4 coloris sympas, j'ai choisi l'assiette corail et le bol vert !

L'assiette est compartimentée, c'est pratique pour bien séparer les aliments dès la diversification (DME) et que l'enfant puisse ainsi différencier les saveurs. Et ça marche aussi pour les plus grands enfants qui mangent comme le reste de la famille !
La forme qui rappelle un visage rigolo est ludique pour les tout petits.
L'assiette tient à la table grâce a un effet ventouse, l'enfant ne sait pas la saisir et la retourner.
Par contre ma puce a trouvé comment la faire glisser sur la table, fallait bien qu'elle trouve quelque chose ^^
Mais elle n'a quand même pas réussi à retourner l'assiette et c'est bien la le principal !



Le bol est pratique pour que l'enfant puisse manger seul, par exemple, un petit bol de céréales, sans retrouver ledit bol renversé au sol avec les céréales étalés partout ^^



Expérience concluante pour nous donc !
Certaines personnes peuvent être freinées par le prix mais, honnêtement, un exemplaire de chaque est suffisant pour un enfant. En plus ils passent au lave-vaisselle et ici il tourne tous les jours donc on ne se retrouve jamais sans. Puis même sans lave-vaisselle, c'est très vite lavé à la main aussi !
Chez nous, ils seront ensuite récupérés par le petit frère lorsqu'il commencera à manger solide, ce sera donc bien amorti !

Ils sont en vente chez Ecoterre, tous les coloris ne devraient pas tarder à rentrer !

EDIT du 24 juin 2016.
Comme la question m'a été posée, Ecoterre vend maintenant des Mini Mat qui entrent sans soucis sur un plateau de chaise haute :)



2 commentaires:

  1. et ça rentre sur un plateau de chaise haute? et avec le temps ça ne se déforme pas ni rien? ils doivent se colorer par contre avec les carottes et autres betteraves non? :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non ils ne rentrent pas sur un plateau de chaise haute, ici je n'en utilise pas donc c'est pas embêtant, mais pour pallier à ce problème il existe des mini mat: http://ecoterre.be/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=mini+mat+ezpz&submit_search=
      Pas de coloration ici non, ni de déformation :)

      Supprimer