samedi 25 juin 2016

Faire ses glaces maison


Alors, comme le titre l'indique, je vais vous montrer comment je fais mes glaces moi-même.
Au début, j'ai cherché à les faire car une de mes filles était allergique aux protéines de lait de vache.
Ensuite, j'ai continué car je trouve mes glaces bien plus saines que celles du commerce qui contiennent des colorants et autres conservateurs nocifs pour la santé.

D'abord, voici ma panoplie de moules à glaces, j'en ai un petit paquet mais c'est pratique pour faire mes tournantes !



Les moules style calippo "arc-en-ciel" viennent de chez Amazon, les bleus et roses de chez Ikea, les 4 autres en bas je les ai eus en cadeau en achetant de l'eau de Spa ^^
Ceux en haut à droite viennent de supermarchés style Carrefour ou Delhaize.
Le petit pack de 6 vient aussi de chez Amazon.
Et les 4 minis calippos ainsi que les 4 autres sur le support bleu viennent de chez Ecoterre !
Je savais que vous alliez me poser la question :D

La recette qui fonctionne le mieux ici, ce sont les fruits frais mixés, tout simplement !
Je fais souvent un ravier de 500gr de fraises pour 3 bananes et j'ajoute autre chose que j'ai sous la main.
Parfois le jus d'un citron, une orange, une pomme...

Aujourd'hui j'ai donc mixé 500gr de fraises, 3 bananes et une orange avec mon Nutribaby !





Cela m'a donné un peu plus d'un litre de préparation, et voici ce que ça donne en nombre de glaces:




Je ne m'arrête plus et mes enfants adorent !
C'est super car ils sont heureux de manger des glaces et moi je suis heureuse qu'ils mangent des fruits :)
Même ma poulette de 19 mois a droit à sa glace comme ses soeurs :)


2 commentaires: